Infolinks In Text Ads

Quel programme pour battre Sarkozy ?

Les Primaires socialistes sont terminées, passons à autre chose...

Faut-il, au nom d'une soi-disant efficacité anti-sarkozienne, tous nous convertir à la gauche molle, au socio-libéralisme dont on a vu, en Europe, après la capitulation des social-démocraties européennes, les résultats ?


Faut-il se contenter d'un taux d'imposition de la tranche marginale supérieure de 50% pour la taxation des revenus ? Et ce, d'autant que, pendant la crise, les inégalités continuent à s'envoler ?

Faut-il oublier les défis écologiques, le réchauffement climatique, la problématique de l'eau,  les graves atteintes à la santé par l'agro-industrie, le pourrissement de l'air, les risques du nucléaire, les pollutions par les schistes bitumineux ou les gaz de schistes qui se préparent ?

Faut-il abandonner l'idée, non pas d'une nationalisation des banques, mais de la création d'une banque publique qui permettrait de laisser crever les banques qui spéculent ?

Je suis en train de lire le dernier bouquin de Pierre Pean "La République des mallettes", et j'ai envie de vomir. Non pas des seules turpitudes des réseaux balladuriens, sarkoziens et chiraquiens, mais de l'interpénétration de nos élites politiques dans les coups tordus, des Amitiés franco-taïwanaises où l'on retrouve quelques noms actuels qu'on n'aurait pas espéré y voir.

Faut-il abandonner en rase campagne les Indignés du monde entier ? Faut-il accepter que la politique soit, irrémédiablement, au service d'une ploutocratie ?
 
Faut-il se résoudre à abandonner à leur triste sort les quartiers défavorisés, déjà cruellement absent de cette Primaire ?

Ce qu'annonce ce succès de la gauche molle et la capitulation de la baudruche Montebourg va augmenter les scores de JL Mélenchon et d'E. Joly en Mai 2007, et c'est une raison de ne pas encore désespérer.
  • Rappel. Université Populaire des Alpes Maritimes, ce soir, mardi 18/10, 19h-21h, Amphi 68, Campus de Carlone, Fabrice Decoupigny (Université de Nice) : "Les enjeux de l'OIN Plaine du Var"
  • "17 octobre 1961 : une nuit noire à Paris", NouvelObs.
  • "Affaire des fadettes : le patron du renseignement français mis en examen", NouvelObs.
  • "La Ville de Paris gèle les implantations d'antennes relais sur ses bâtiments", Le Monde.
  • "Les biocarburants dans le collimateur du Conseil de sécurité alimentaire", Le Monde. ****
  • "Fiscalité : quand Bercy veut étouffer le débat", Le Monde. ****

0 comments:

Post a Comment

top