Infolinks In Text Ads

Il pleut sur ma ville...

Hier, il pleuvait sur ma ville, mais pas sur mon coeur. Un fait objectif et une sensation.

D'une part parce que j'aime les pluies du Sud, parce qu'elle ne durent pas des semaines et parce qu'après  le soleil et la chaleur, elles sont bienvenues. En outre, malgré la température douce, elles nous amènent doucement à l'automne et, très (peut être trop) rapidement aux recommencements.

 Je ne sais pourquoi, j'ai toujours aimé les transitions, ces moments turbulents, incertains, où des forces sourdes s'affrontent, menant à des changements d'état et à de nouveaux comportements, de nouvelles activités,... Amenant, par exemple, à délaisser progressivement le rosé pour le rouge, la salade niçoise pour la daube...

Se promener sur la Prom, sans grand monde, par ces temps est exotique, dépaysant, mais, paradoxalement aussi, apaisant, faisant juste frissonner les neurones..

Rien à voir avec ce qui précède, Rugby... Une équipe de France inquiétante qui n'a réussi à s'imposer, qu'à partir de la 70 ème minute, lorsque les amateurs canadiens (à 80%) ont été épuisés après un repos de seulement 4 jours avec leur dernier match... Hormis sa percée ayant amené le deuxième essai, un Traille quasi inexistant à son poste, du jeu au pied souvent léger, des lignes arrières peu rassurantes.

Et, désolé, je sais que vous brûliez de lire mes commentaires sur l'émission de TF1 où était interviewé DSK, mais je ne l'ai pas regardé, préférant la finale de Basket-ball et une fabuleuse équipe d'Espagne.
  • Les revues de blog d'Olivier, les posts de Ruminances, "Mai 68" sur AzurLingua Culture, "Une corde très tendue" chez Paul Jorion, "L'enfumage de «la dette»", sur Hémisphère gauche, L'éthique de l'Autreje, les "Faits divers" de L'illustre théatre, Les revues de presse et dossiers du Monde en question, Pensée libre, Les Petites Nouvelles de Louis, "Tout est littérature" de l'ami Claude, Le vélo et l'économie, sur Trajectoires fluides.
  • Aux USA, à New-York plus exactement, aussi: "Plus de 10 000 personnes s’apprêtent à converger vers Wall Street, venues de tous les coins des Etats-Unis". Président Obama, "Il vous faut immédiatement et de façon radicale mettre fin à la corruption généralisée de l’Amérique par les puissances financières". Démocracy Now.
  • Un must gastronomique, La Patanegra.
  • Records battu du nombre de commentaires (68 à 22h30 hier), pas tous du meilleur goût ni en rapport avec le sujet du post, pour "1ère confrontation", paru samedi. Par contre, peu d'enthousiasme pour les superbes prestations de Bonnie Raitt, dans la Musique du Dimanche hier. Dommage.

0 comments:

Post a Comment

top