Infolinks In Text Ads

Foutage de gueule

Je tombe sur un article du Monde.fr annonçant un déplacement de N. Sarkozy sur la problématique du chômage, dans les Vosges, hier et renvoyant au blog L'Elysée Côté jardin
Décryptage de la tentative d'enfumage:
1- Je trouve personnellement scandaleux que les contribuables payent entièrement la campagne électorale de ce monsieur, car c'est bien de cela qu'il s'agit.

2- En ces périodes d'austérité pour les autres, la gabegie du coût de ces déplacements devant un parterre de militants Ump sélectionnés, retransmis sur toutes les chaînes télévisées, à grand renfort de policiers, gendarmes mobiles, CRS et hélicoptères, me scandalise doublement.

3- Toujours menteur et manipulateur N. Sarkozy a annoncé, à cette occasion, que "la masse salariale avait augmenté de 3,4 %", ce qui, si l'information est exacte -car, avec lui, il vaut mieux se méfier-, ne dit rien de la manière dont s'est répartie cette augmentation avec un SMIC quasi-bloqué.

4- Dans la droite ligne des propos de l'impayable Lefebvre,  le président attribue partiellement cette hausse du chômage à celle de la population active: Ni aux licenciements ni à sa politique, c'est votre faute, fornicateurs qui avaient fait des enfants il y a 20 ans, à moins que ce ne soit celle aux étudiants qui abandonnent leurs études car ne pouvant plus se les payer, ou aux femmes qui recherchent un travail, ou simplement à travailler davantage parce qu'avec l'augmentation du coût de la vie la famille ne s'en sort plus...

5- Après avoir fait fustiger les propositions de M. Aubry par les Copé and co, il annonce qu'il y aura, d'ici la fin de l'année, "20 000 emplois aidés de plus". C'est là qu'on se rend compte que la Présidentielle est très bientôt...

6- Il inaugure un nouveau mot: "Ténacité"..! Les promesses faites en 2007 n'ont pas été tenu? "Ténacité", sous-entendu:  "Tenez bon, continuez à y croire". Ma politique a été pénible pour vous ? "Ténacité": les efforts vont finir par payer: "N’essayons pas de nous exonérer des efforts que les autres font dans le monde. Quand ils le font, cela porte des résultats. Chez nous cela portera des résultats". Surtout, continuons ainsi et réélisez-moi.

7- Les socialistes espagnols, blairistes de toujours, adoptent la "Règle d'or" après avoir contribué, après Aznar, à mettre leur pays sur la paille ? C'est parce qu'"ils aiment d’avantage leur pays que leur parti", sommant les socialistes français de faire le contraire de ce qu'il a fait jusqu'ici en terme d'augmentation de la dette... Aimait-il mieux son parti et ses donneurs d'ordres que son pays lorsqu'il a ruiné les finances de la France avec les cadeaux fiscaux à ses riches clients?


En fait, cette manifestation présidentielle avait bien pour but de lutter contre un chômage particulier: le sien, à partir de mai 2012.
  • "Journalistes espionnés : vers des mises en examen place Beauvau ?", NouvelObs. Je prends les paris que non. Rappelons que la première plainte du Monde sur le sujet avait été refusée par le Parquet.

  • "Subprimes : Washington veut traîner les banques devant les tribunaux", NouvelObs.

  • "Mépris", Libération. *****

  • "Le débat sur la santé des banques européennes ne dégonfle pas", Le Monde

  • Autoroutes: "Les comptes des groupes de travaux publics pour le premier semestre sont bons, voire excellents, et la bonne performance de leurs sociétés d'autoroutes n'est pas étrangère à ces résultats. Cela n'empêche pas ces concessionnaires de réclamer une augmentation du tarif de péages à l'Etat qui, à leur grand dam, s'y oppose". Le Monde. 

  • "Contre l'idéologie de la compétence, l'éducation doit apprendre à penser", Le Monde. *****

0 comments:

Post a Comment

top