Infolinks In Text Ads

Comme Chirac, Kouchner, Jouyet, ...

 Article prévu demain, prématurément paru du fait d'une erreur de manipulation de ma part.

Amis socialistes et sympahisants, comme Chirac, Kouchner, Jouyet, votez François Hollande aux primaires socialistes.

Comme les barons socialistes auxquels il a promis de laisser perdurer le cumul des mandats, votez François Hollande aux primaires socialistes.

Pourquoi vous dis-je cela ? Du fait d'un article de MediaPart, remarquable journal d'information en-ligne auquel je vous convie chaleureusement à vous abonner, intitulé "Jouyet en sulfureux attaché de presse de Hollande", dans lequel est démontré comment celui "qui a trahi la gauche en 2007 pour devenir secrétaire d'Etat aux affaires européennes, puis président de l'Autorité des marchés financiers (AMF)",  conduit "une tapageuse campagne en faveur du dirigeant socialiste", F. Hollande en l'occurence.

Dans l'Express, JP. Jouyet répond à la question "Un candidat socialiste, par exemple François Hollande [dont Jean-Pierre Jouyet est un ami], pourrait-il mener des réformes à l'allemande ?" par : "Bien sûr, car c'est le plus compétent. La gauche peut faire comme Schröder, chancelier social-démocrate. Elle peut mener une décentralisation responsable qui soit porteuse d'économies". Il rajoute à France Inter que F. Hollande est "le plus compétent, le plus capable, quelqu'un qui a été très sérieux et très clair, et qui s'est engagé sur un retour à l'équilibre en 2017"...

Enfin l'article de MediaPart se termine par ces quelques lignes: "Jean-Pierre Jouyet sert de rabatteur pour François Hollande, lui « fait rencontrer des personnalités » comme dit Le Point – et selon les indiscrétions dont disposent Mediapart, il y a dans le lot des personnalités qui ne sont franchement pas progressistes"

Et je devance les commentateurs les plus mal intentionnés en affirmant que: 1) je ne voterai pas aux Primaires socialistes et 2) Si j'avais eu à le faire, j'aurais choisi A. Montebourg.
  • Comme chaque lundi, les revues de blogs d'Olivier, les posts de Ruminances, ceux de Leunamme, de L'AutreJe, des Parker, de Géographe du monde, de Lamauragne, du Collectif Ecologie pays Niçois, les publications du Monde en question, les Petites Nouvelles de Louis...
  • "Servier cherche à transférer ses laboratoires aux Pays-Bas", NouvelObs.
  • "Le redressement des finances publiques en 2013 se complique", Comptes publics.
  • "La "fin du pétrole", oui... mais après-demain", Le Monde. Peut-être, mais pas le renchérissement... Et, "Pic pétrolier : Laherrère répond à Yergin", Oil Man.
  • "Quand Hollande pique les jeunes de Sarkozy", Le Bison Teint.
  • "Affaire Karachi : le vide se fait autour de Balladur", Rue 89.
  • "Sociologie radioactive", Owni. "Pendant près de dix ans une sociologue a enquêté sur le milieu très particulier de la sous-traitance dans l'industrie nucléaire. Entretien déniaisant et constats inquiétants".
  • Historique: une majorité de gauche au Sénat, mais les dés ne sont pas encore jetés pour la Présidence (du Sénat)...
Elles sont toujours aussi magnifiques et embaument la pièce, mes Belles de nuit dont j'avais déjà parlé . En voici quelques-une d'hier.

0 comments:

Post a Comment

top