Infolinks In Text Ads

1ère confrontation

Je n'ai assisté qu'à la fin du débat télévisé des primaires socialistes du fait d'une réunion EELV.  Mes réflexions ne valent donc que par ce que j'en ai vu.
Et j'y ai vu un débat policé, sans "niaque", pas à la hauteur des enjeux de la période critique que nous vivons.

- Un Valls et une Royal fidèles à ce qu'ils nous ont déjà montré, sans surprises. 
- Un Hollande tout à fait appliqué à rester dans la nouvelle image qu'il veut se donner, adroit, ressortant les ficelles qui ont fait mouche dans ses meetings, n'hésitant pas à interrompre M. Aubry lorsqu'elle risquait de lui faire un peu mal (pas par des attaques personnelles mais sur la mise en cause de ses propositions).
- Une Aubry solide sur le fond mais un peu laborieuse, qui n'a pas réussi à faire ressortir la cohérence de ses propositions. S'enhardissant à reprendre l'idée d'une dépénalisation de l'usage du cannabis, hélas insuffisante pour ne pas conforter les mafias.
- Un Baylet qui m'a heureusement surpris par sa position sur la légalisation du cannabis, sortant alors de sa grisaille.
- Un Montebourg par moment brillant, mais sobre et efficace, jusqu'à sa déclaration ringarde sur la dépénalisation de l'usage du même cannabis, rejoignant sur ce point, là ce n'est pas une surprise, F. Hollande et M. Valls.

Ce n'est pas avec un tel débat que les socialistes vont enthousiasmer les foules et mobiliser les indignés. Attendons donc les suivants. 
Jaures, réveille-toi !

Et un grand bravo aux basketteurs français qui, au terme d'un match animé contre la Russie, se retrouvent en finale de la Coupe d'Europe.
  • "Les dégradations de la ligne ferroviaire Nice-Cuneo menacent sa pérennité", WebTimeMedias.
  • Rugby: une redoutable équipe néo-zélandaise contre des japonais qui ont montré mieux que ce que reflète le score, très lourd.
  • "Après la Guyane, du pétrole et du gaz en Lorraine", Libération.
  • "Débat entre socialistes : "c'est qui veut dépenser plus ?", moque Sarkozy", NouvelObs. Cela ne manque pas de sel dans la bouche de celui qui s'est doublé son salaire dès son élection et qui a creusé les déficits plus que n'importe quel Président hormis période de guerre. Au fait, à combien reviennent son voyage électoral en Lybie  et celui d'hier en Alsace ?
  • "L'addiction aux jeux d'argent touche 600.000 Français", NouvelObs. C'est pas pire que le cannabis ça ?
  • "Takieddine raconte la guerre entre sarkozystes et chiraquiens sur les grands contrats", Libération.
  • Domesticité: "Jean-Claude Marin devient le premier procureur de France", NouvelObs.

0 comments:

Post a Comment

top