Infolinks In Text Ads

Tripoli: "C'est la chute finale"...

Rappelons-nous aussi de cette image, c'était il y a 4 ans et les affaires Sarkozy-Guéant-Tiakedine-Total sont là pour nous le rappeler.

Ce sera peut être fait lorsque ce billet sera publié: la fin de Kadhafi est très proche et, courageux, il se serait réfugié dans un hôpital afin d'éviter les bombardements...
Tournons la page des milliers de morts et des milliards détournés que cette famille de rats a sur la conscience et longue vie à une Lybie libérée où la tâche de la reconstruction sera au moins aussi difficile que celle des combats.

Espérons que le sort du boucher syrien soit le même, et rapidement, malgré les soutiens qu'il reçoit d'Israël, d'Iran, de la Chine et de la Russie.

Finalement, cette année 2011 aura été historique à double titre.
- D'une part elle aura été marquée par les printemps arabes, prémisses d'une évolution générale de ces pays qui, à moyen et long terme, devrait se révéler démocratique et à tendance laïque, même si les choses sont compliquées et si des accidents ne sont pas à exclure.
- De l'autre, elle aura fait émerger d'autres prémisses, celles d'une réaction de la jeunesse européenne aux immondices spéculatives de la mondialisation financière. Espérons qu'elle connaîtra les mêmes succès.

Espérons que 2012 confirmera cette année-là, notamment chez nous.
  • "La BCE a déjà racheté plus de 100 milliards d'€ d'obligations publiques", NouvelObs. Ce qui explique les hausses boursières momentanées.

  • "Comment la démocratie devient une oligarchie", Marianne.

  • Elles ont refleuri ( une trentaine) il y a quelques jours mes Belles de nuit tropicales.

  • "Certaines zones autour de Fukushima seront interdites pendant des décennies", Le Monde.

0 comments:

Post a Comment

top