Infolinks In Text Ads

Quelle semaine...

Avec une chute des actions de la Société Générale qui a entraîné celle des principales autres banques françaises. Si le bobard du quotidien anglais, ayant pris une fiction du Monde pour argent comptant, a pu fonctionner, c'est que tout le monde sait que ladite Société Générale est, depuis 2008, particulièrement fragilisées du fait des achats massifs de titres pourris sur le marché US.

Avec une sacrée chute des bourses mondiales, arrêtée grâce aux achats massifs de la BCE de dettes espagnole et italienne. Reste qu'elle ne pourra pas faire ça très longtemps...

Le tout se terminant par la déclaration du patron de la Banque Mondiale pour qui nous sommes entrés dans une "phase nouvelle et plus dangereuse"... Bref, de quoi être optimiste. Tout ça parce que les gouvernants n'ont fait que du spectacle après l'alerte de 2008 pour réguler les spéculations, les paradis fiscaux et autres saloperies.

Rajoutons-y les émeutes anglaises, qualifiées de simples délinquances par un 1er Ministre ayant besoin d'acheter des lunettes.
Bref, oui, quelle semaine! 

En ce qui me concerne, retraité privilégié, une belle soirée, entre copains et copines samedi soir, sur un  des rares sympathiques restaurants de plage niçois, le Castel. Dépaysement garanti...

0 comments:

Post a Comment

top