Infolinks In Text Ads

Président crédible ? Sarkozy ivre, au G8

Avant de nous faire croire qu'il était l'homme de la situation, le Monarque sauveur de l'euro et du monde, le Grand Organisateur de G8 et G20, Nicolas Sarkozy a été ivre pendant l'une de ses manifestations. Ivre de joie ou d'alcool, la légende ne dit pas. Mais ivre à coup sûr.

C'était il y a 4 ans, il y a une éternité. Nicolas Sarkozy portait encore des Ray-ban, téléphonait ostensiblement la Rolex en évidence à chaque déplacement international. En juin 2007, il avait fait rire et sourire la netosphère toute entière avec une vidéo qu'on se regarde encore avec amusement. Le reportage émanait déjà d'une télévision belge, car la télévision française se censurait déjà.

Il sortait d'un rendez-vous avec son grand ami Vladimir Poutine. Quand il était candidat, quelques semaines avant, il donnait des leçons de moralité à la Russie dirigée par Poutine et spécialement chérie par Jacques Chirac. Depuis son élection, Sarkozy avait fait de Poutine l'un de ses nouveaux meilleurs amis. La realpolitik sarkozyenne avait déjà frappé.
Depuis, ce soutien aux autocrates et dictateurs du globe ne s'est pas démenti. Bien au contraire. Si notre Monarque s'est finalement désolidarisé de quelques salauds confirmés telle Moubarak, Ben Ali, Kadhafi ou El-Assad, c'est parce que le sang de quelques milliers d'innocents avait du couler.

Ce jour de juin 2007, Nicolas Sarkozy sortait donc d'une rencontre en quasi-tête à tête avec Vladimir Poutine, en marge de son premier G8.  Sarkozy était trop heureux de cette rencontre au milieu des puissants. Quelques jours plus tard, un journaliste de TF1 dénommé Patrick Poivre d'Arvor lui demanda pourquoi il s'était ainsi comporté comme un « petit garçon » surexcité lors de ce G8. Suprême sacrilège, PPDA fut débarqué de la présentation du journal télévisé de la première chaîne de télévision dès la saison suivante, malgré ses 8 à 10 millions de téléspectateurs quotidien (un score jamais retrouvé depuis par TF1).

Ce jour de juin 2007, Sarkozy arriva à la tribune de l'une de ses premières conférences de presse internationale en titubant et en bégayant. La vidéo fit le tour du Web. Elle fut l'un des premiers succès de ce blog. Sarkozy semblait complètement bourré, ivre, torché. La communication présidentielle expliqua ensuite qu'il n'était qu'essoufflé. Vraiment ?

«Mesdames, Messieurs, je vous demande de bien vouloire excuser mon retard qu'est...hum hum... (il toussote, se touche le nez, sourit) à la longueur du dialogue que je viens d'avoir avec Monsieur Poutine (la tête balance, il cherche un point d'appui pour son regard)... Qu'est ce que vous préférez ? que j'réponde à vos questions ? ... alors ... (il tourne sa cesse la tête de droite à gauche; hausse les épaules)... y a t il des questions (haussement d'épaules et sourire béat)... allez y... oui oui... ben oui (il se place une oreillette qui dépasse de l'orifice assez largement)»


Sarkozy Ivre au G8 juin 2007 par gomgut9

Alors... Président crédible ?

0 comments:

Post a Comment

top