Infolinks In Text Ads

Petits repas entre amis

Depuis quelques jours, du monde passe le soir et un véritable rituel s'installe.
Je fais quelques courses le matin, prépare à manger dans l'après-midi, des choses qui se gardent car le nombre de convives et toujours imprévisible, démarrant d'un mail ou d'un coup de fil entre 16 et 19h. 
Vers 19h, les premiers arrivent, les derniers (toujours le-s même-s) vers 22 h, quand les premiers (dont moi) en sont, après le café, aux rhums (Canne Bleue et Neisson) et, en ce moment, à l'Armagnac.

J'avais fait samedi un risotto pantagruélique et, dimanche, une épaule de mouton confite que j'avais accompagnée de girolles. Le tout s'est terminé hier, ces visiteurs ne rechignant pas à manger des restes et du réchauffé.

Je vais cuisiner, aujourd'hui, une méga-ratatouille et demain un autre risotto pour anticiper la soirée de samedi, avec un France-Irlande de rugby où déjà pas mal de monde s'est annoncé.
En entrée, je vais prévoir, outre la classique salade niçoise, une petite salade de thon cru à la calédonienne. Pour terminer, 2 à 3 bons fromages fermiers précèderont des fruits, les melons étant excellents en ce moment sur le marché de la Libération.

Quelques bonnes bouteilles de rosé de Provence suivront le Viogner de l'apéritif... Pour une soirée qui se finira certainement assez tard...
  • "Carnet de déroute du camp Hulot", Libération.

  • "Eva Joly préconise une augmentation des impôts pour faire face à la crise économique", Le Monde.

  • "Nouvelles charges contre le Roundup de Monsanto", Le Monde.

  • "Monsanto poursuivi pour "biopiraterie" par l'Inde", Le Monde.

  • "La rentrée 2011 coûtera 6,8 % plus cher qu'en 2010, selon Familles de France", Le Monde.

  • "La révolte des abeilles contre les frelons", Le Monde. *****

  • "Christian Estrosi tend la main à l’Entente républicaine", Nice-Matin. Je serai curieux de savoir le montant des indemnités payées (aux frais du contribuable) pour ces nouvelles fonctions manifestement plus "politiques" que fonctionnelles.

0 comments:

Post a Comment

top