Infolinks In Text Ads

Musique du dimanche

Vendredi soir, avec quelques copains, soirée aux Nuits du Sud, à Vence, petit festival sympathique quant à sa fréquentation, intéressant et varié par sa programmation, au prix des places modeste (20 €). Au programme, Zao, congolais, aux chansons souvent plus profondes qu'elles n'en ont l'air, aux rythmes (en concert du moins, pas sur ses CD) qui mettent le feu, malgré quelques approximations du guitariste et des claviers, avec, ensuite Juan De Marcos (qui participa activement à l'aventure du Buenavista Social Club) et ses "Afro Cuban All Stars", grands interprètes, orchestration impeccable, sophistication des rythmes cubains et aussi quelques moments enflammés.
Bref, une excellente soirée.

- Zao, dans son tube, "Ancien combattant", que j'avais découvert au tout début des années 80 dans une mémorable mini-cassette audio publiée par le magazine "Actuel":


- "Moustique":


- "Soulard":


- Les Afro Cuban All Stars lors de leur tour aux USA:


- "Varaciones Sobre":


- "A toda Cuba le gusta":


Bon dimanche.
  • USA: "Crise: la note des Etats-Unis dégradée pour la première fois de son histoire", Libération."Près de 46 millions d'Américains vivent grâce à des bons alimentaires", Le Monde. Il est beau l'héritage de GW Bush... En Europe, les choses ne vont pas mieux...
  • "Gouffre", Libération. "A part le répit providentiel du week-end, plus rien ne semble pouvoir arrêter la crise boursière. Les bons chiffres de l’emploi aux Etats-Unis n’auront eu, vendredi, qu’un effet antalgique ponctuel, dérisoire, contre le mal qui ronge si profondément l’économie mondiale".
  • "Standard and Poor's dégrade la note de la dette américaine", Le Monde. Ce qui annonce, dans les jours et toutes prochaines semaines, une dégradation de la note française, donc des taux d'intérêts de la dette plus élevés... Tout ça parce qu'en 2008 le G20 a renoncé à casser les mécanismes spéculatifs de la finance mondiale.
  • "Economie : le vertige du double plongeon", Marianne.
  • "Sangliers morts : plus de doutes sur la thèse des algues vertes", NouvelObs.
  • "Dunkerque : le procureur « rebelle » obéissait au ministre", Rue 89. ****
  • "Le Ramadan pour les nuls", Bondy Blog. ****

0 comments:

Post a Comment

top