Infolinks In Text Ads

Acquittement new-yorkais

Personnellement, je ne sais pas ce qui s'est passé dans cette chambre du Sofitel new-yorkais, hormis, cela semble prouvé, qu'il y a eu un rapport sexuel entre DSK et la femme de chambre.

Par contre, vu les âges, tailles et carrures respectives, je ne crois pas qu'il y ait eu viol (et donc violences). D'autant que les déclarations de Mme Diallo ont varié et que le contenu de son coup de téléphone à son copain en prison pose problème. Mais je peux, bien entendu, me tromper.

Dans le cadre de cette connaissance et de cette croyance cumulées, je me félicite du verdict new-yorkais.

Cependant, même si c'est du strict ressort de sa vie privée, je trouve abject et lamentable que le Président du FMI, candidat à la Présidence de la République, saute à la sauvette une femme de chambre, de surcroît au physique pas spécialement avantageux. Et ce, après, tel un bouc en rut, avoir fait des propositions à quasiment toutes les femmes rencontrées dans cet hôtel dans la soirée qui a précédé, du moins selon les témoignages relatés.

Alors, me direz-vous: "Mais Mitterrand, mais Chirac, etc..., ils avaient aussi la braguette légère". Certes, mais, 1) ils ne se sont pas fait prendre dans une histoire aussi glauque et, 2) Une action ne peut être justifiée parce que d'autres ont, précédemment, eu des comportements semblables.

Et donc, DSK peut-il, doit-il revenir dans la politique française?
- Pas dans l'immédiat et le moyen terme proche, du fait du procès au civil qui va suivre.
- Indépendamment de ses positions politiques, je n'ai pas envie d'être obligé de voter, à ce niveau de responsabilité, pour un homme incapable de réfréner les élans de son slip.

Enfin, ayant eu une indigestion de cette histoire qui est venu polluer une situation politique préoccupante, je ne parlerais plus jamais de ce petit épisode.
  • "Sarkozy a reçu Hulot pour un déjeuner à l'Elysée", NouvelObs.

  • "Les manifestants syriens ne désarment pas", Libération.

  • "Plus de 50 milliards d'euros de niches fiscales peu ou pas efficaces selon l'inspection des finances", Le Monde. "47 % des niches sont jugées 'peu efficientes, alors qu'elles grèvent les finances publiques de 28 milliards".

  • "De l'effet du climat sur les conflits armés", Le Monde.

  • "Un prof chinois : « Les étudiantes en France reviennent délurées »", Rue 89. 

  • Cette semaine dans Marianne: «Faire payer les riches, l'intox de la rentrée»...

0 comments:

Post a Comment

top