Infolinks In Text Ads

Université Populaire des Alpes Maritimes

Nous avions décidé en Septembre dernier, d'un commun accord des membres du Bureau, d'arrêter l'Université Populaire des Alpes Maritimes, constatant que trop peu de ses animateurs, tous surchargés, avaient la possibilité de s'y investir.

Et puis, courant Juin, au cours de diverses discussions, la possibilité de la relancer avec une équipe largement rénovée, a peu à peu émergé.

Une première réunion, suivie d'un repas convivial, a confirmé la chose, désigné un nouveau bureau, défini les réorientations thématiques (avec, notamment, un peu plus de thèmes consacrés à l'écologie), réparti les tâches pour une reprise effective le mardi 11 octobre, puis tous les 2èmes mardis de chaque mois (avec report au 1er ou au 3ème en cas de férié ou de vacances).

Nous allons essayer de multiplier les débats contradictoires avec plusieurs intervenants lançant le débat car, rappelons-le, une des caractéristiques de nos séances est de laisser près de la moitié du temps à des interventions de la salle.

Nos intervenants seront en très grande majorité des locaux, disposant d'une expertise indiscutable sur le sujet, notamment universitaire (et nous lançons un appel pour des interventions), mais nos ressources, bien que très réduites, devraient nous permettre d'inviter, annuellement, un intervenant éloigné et le défrayer. 
Car rappelons-le aussi, une des caractéristiques de notre UP est la gratuité: bénévolat de la gestion-animation, bénévolat des intervenants et gratuité d'accès aux participants. 

Retenez donc, dès maintenant, la soirée du 11 Octobre qui se déroulera soit au Campus de Carlone, soit sur celui de St Jean d'Angély, le lieu précis étant encore en négociation. 
Nous vous tiendrons régulièrement informés sur le blog de l'UP.
  • "Des biocarburants nocifs pour l'environnement", Le Monde.
  • Au sujet de mon post d'hier: "Les assos pour l'environnement se font entuber en douce", Rue 89.

0 comments:

Post a Comment

top