Infolinks In Text Ads

Rapide revue de presse

 Quelques éléments relevés dans la presse en-ligne hier ... 

Norvège: "Norvège: y-a-t-il vraiment une explication politique?", Marianne. Et si ce n'était qu'un '"fait divers tristement tragique et rien d'autre"? "Attentats d'Oslo : les extrêmes droites européennes craignent "l'amalgame"", Le Monde. "Attentats en Norvège : le jeu vidéo, éternel bouc émissaire des tueries", Le Monde. "La leçon norvégienne", Blog de J. Attali: "un pays ne peut rester durablement sans un projet politique, lui donnant un sens dépassant sa réalité matérielle, l’inscrivant dans l’Histoire. Et si les hommes politiques sont incapables d’en proposer un, exaltant, des fous s’en chargeront".
Le communiqué du Mrap. J'en partage l'analyse mais pas les conclusions: ce n'est pas en critiquant ou en manifestant contre les thèses racistes ou anti-immigrés qu'on fera avancer les choses, mais en proposant une politique en rupture, axée sur la justice sociale et les vrais défis auxquels nous sommes confrontés.

Lybie: "L'OTAN est dans une "impasse" en Libye, selon le plus haut gradé américain", Le Monde.

Japon: "Vivant à Tokyo, je dénonce ce gouvernement irresponsable", Rue 89.

En vrac: "La Droite populaire, beaucoup de bruit pour pas grand-chose", Rue 89. "Paul Jorion annonce la crise suivante, celle des «dark pools»", Marianne *****. "Comment Guéant s'est mis les commissaires à dos", Marianne. "Négociation autour de la gratuité de l'autoroute", Nice-Matin, sauf que Nice-Matin attribue à C. Estrosi un problème soulevé par un conseiller municipal d'opposition. "Dette américaine : les fonctionnaires ne sont plus payés dans 35 états"WikiStrike. "Mauritanie : halte à la confiscation des terres !", Peuples Solidaires. "Algues vertes : hécatombe de sangliers sur les plages bretonnes", Le Monde. "Nicolas Sarkozy, son avion, et ses deux fours à 75.000 euros", NouvelObs. "Sarkozy veut capitaliser politiquement sur le déficit", Le Monde. "Le changement climatique augmente les rejets toxiques en Arctique", Eco(lo). "Le fichage des binationaux se met en place", LDH Toulon.

0 comments:

Post a Comment

top