Infolinks In Text Ads

Présidentielles, 2012...

Attendons-nous à un tir de barrage, dès Septembre, de l'Ump contre la fonction publique, qui va vraisemblablement constituer la colonne vertébrale de la campagne électorale de N. Sarkozy pour les Présidentielles de 2012.

Les grandes manoeuvres ont déjà commencé dans l'éducation avec la parution du rapport Grosperrin sur le recrutement des enseignants, qui sera débattu le 6 juillet par la Commission ad hoc du Parlement, dont la ligne directrice est incompatible avec les statuts de la fonction publique et qui ouvre la porte à des recrutements locaux comme ils ont lieu dans le privé. Ce projet, supprimant les concours, n'est que la première étape d'une précarisation des enseignants, recruté et licenciés sur le modèle US.
Ceci après avoir déjà massacré la formation initiale des enseignants et supprimé près de 100 000 postes en 6 ans.

Toujours dans l'éducation, cela s'accompagne d'une reprise en main par l'Etat et ses représentants, les recteurs, supprimant les Inspecteurs d'Académie et, bien entendu d'une poursuite du "dégraissage" afin de continuer de payer les largesses fiscales faites au Medef et aux grandes fortunes de notre pays.

Reste qu'avec les faiblesses du système actuel, le peu de sanctions existant contre les 5% de fumistes et paresseux du système, comparables en tous points aux autres corporations, ces propositions peuvent rencontrer un certain succès auprès de l'électorat et une contre-argumentation ne sera pas forcément aisée à mettre en oeuvre.
  • "Les élèves de CE1 font des progrès en français", Le Monde.
  • "Selon les évaluations de CE1, les enfants en grande difficulté ne progressent pas", Le Monde
  • "Quand un patron indien renverse les règles", Le Monde. ****
  • "Les professionnels du foncier et les élus s'inquiètent du "gaspillage" de terres", Le Monde. ****
  • "La rumeur dans le milieu des indépendants est que les grandes zones d’extraction des gaz de schiste ne sont qu’une énorme pyramide de Ponzi et que le modèle économique ne marche tout simplement pas". Owni.****

0 comments:

Post a Comment

top