Infolinks In Text Ads

Politique étrangère

De l'accueil pharaonique de M. Kadhafi à Paris en 2007, aux bombardements actuels. Des déclarations péremptoires exigeant son départ aux négociations secrètes s'efforçant de lui réserver une place acceptable. Du contrôle des opérations militaires par la France et la Grande-Bretagne à leur contrôle par l'OTAN...
Des relations plus que cordiales avec MM Ben Ali et Moubarak à la mise sous séquestre de leurs avoirs.
De l'invitation de Bachar Al-Assad au défilé du 14 juillet en 2008 aux attaques contre l'ambassade de France en Syrie...

Ah si... Il reste une constante: celle de l'abandon de la traditionnelle politique arabe de la France au profit d'un soutien sans faille au Likoud israélien. Et, au fait, qu'est devenue l'Union pour la Méditerranée, réalisation que N. Sarkozy voulait historique et que les médias nous ont abondamment vendu comme telle en 2008 ?

La politique étrangère de notre pays, outre la sérieuse dégradation de notre image aura, en 5 ans, été bouleversée. Après l'alignement inconditionnel sur tout ce que faisait GW Bush, on a assisté à une prise de distance avec l'élection de B. Obama. Et notre petit monarque frise régulièrement le grotesque en voulant singer son homologue US qui a le culot de lui avoir volé la vedette...
France-Allemagne: tous les mois, les relations changent, nos partenaires européens d'outre Rhin devenant, au fil des semaines, des modèles à suivre ou des repoussoirs. 

Mais, là encore, il reste une constante depuis 2007; il suffit que la Chine nous fasse les gros yeux pour que la diplomatie française se confonde en excuses.

Bref, une politique étrangère sans colonne vertébrale, écartelée entre les délires mythomaniaques de notre président et sa soumission servile aux désirs du Medef et du Cac 40.
  • AFP: " Eva Joly, (qui remporte la primaire écologiste avec 58,16 % des voix) sera la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à l'élection présidentielle de 2012. Au premier tour, le 29 juin, elle était arrivée en tête avec 49,75 % des voix contre 40,22 % à Nicolas Hulot". Et "Hulot s'incline "avec respect" devant la victoire d'Eva Joly", NouvelObs.
  • "Conditions de travail "inhumaines" dans l'industrie électronique chinoise", Le Monde.
  • Profession: politique. "Les élus cumulards conservent le contrôle de leurs surplus d'indemnités", Le Monde.
  • "Des centaines de postes d'enseignant vacants, faute de candidats", Le Monde. Ou comment privatiser l'EN... "... au total 978 places offertes aux Capes externes ne sont pas pourvues".
  • "François Fillon est prêt à taxer les entreprises qui distribuent "des revenus exorbitants"", Le Monde. Tiens, tiens, n'y aurait-il pas des élections bientôt ? 
  • Ploutocratie: "Affaire Karachi : Ziad Takieddine, l'embarrassant ami des proches de Sarkozy", Le Monde.

0 comments:

Post a Comment

top