Infolinks In Text Ads

Encore sur l'OIN de la Plaine du Var

Une pétition est en ligne pour exiger un Débat Public sur la mise en oeuvre, à l'heure actuelle des plus discrètes, de l'aménagement de la Plaine du Var. En voici le contenu:


Les responsables de la Communauté Nice Côte D’azur (NCA) ont, depuis des mois, engagé la mise en chantier de l’OIN Plaine du Var. Depuis la mise à l’écart du configurateur initial, sans doute encore trop sensible aux inquiétudes légitimes des habitants du département, seule la presse quotidienne, à coup d’annonce, est censée "informer" sur cette opération considérable qui va bouleverser le territoire de la Plaine du Var ainsi que, par voie de conséquence, tous les territoires environnants.
Or la population ne doit pas être mise devant le fait accompli; elle doit pouvoir intervenir et PROPOSER; notre association s’est jointe à d’autres pour exiger un Grand Débat Public avant la mise en œuvre de toute décision; mais à ce jour, rien de tel n’est prévu et les dossiers avancent.

Qu’est-ce qu’un Grand Débat Public ?
C’est l’organisation d’Assises associant TOUS LES ACTEURS ( Région , Département, Elus territoriaux, syndicats de salariés, organisations patronales, Associations )… ET LES CITOYENS; ces Assises ne sont pas des grand-messes.
Des documents propositionnels doivent en émaner. Ils seront élaborés à PARTIR des BESOINS exprimés par la population et non des décisions déjà arrêtées sans aucune concertation.
C’est cela l’exercice démocratique.

Notre Association n’a pas pour objectif de se prononcer pour ou contre telle ou telle décision mais de permettre la PLUS LARGE INTERVENTION CITOYENNE sur des choix qui engagent profondément l’avenir.

En signant cette pétition vous direz votre volonté de voir organiser ce Grand Débat Public. Il n’est pas trop tard mais il n’est que temps.
  • "Dans le Nord - Pas-de-Calais, l'école dès 2 ans c'est 90 euros par mois", Le Monde.
  • "Libye : les ratés d'une guerre française", NouvelObs. *****

0 comments:

Post a Comment

top