Infolinks In Text Ads

Du fric, du fric, du fric...

Comment faire gagner encore plus de fric, et très facilement, au privé, aux actionnaires et à la finance ? C'est l'obsession sarkozienne.

Oh, il ne s'agit pas de favoriser les entrepreneurs, les PME, les créateurs. Non, simplement, comme avec la privatisation des autoroutes par D. de Villepin, de donner au privé, pour une bouchée de pain, des services autrefois publics une fois que leurs investissements sont amortis et que le fric est facile à faire.
Et, bien entendu, on fait ces cadeaux de préférence au premier cercle des copains, ceux qui étaient présents le soir du Fouquet's.

Après EDF et GDF (que N. Sarkozy, en grand menteur, avait pourtant promis de ne jamais privatiser) et divers autres fleurs, Cette majorité envisage de céder au privé les routes nationales importantes, qui deviendraient donc payantes. Libération lève le lièvre ("Les routes nationales, un nouveau pactole"), citant NKM: "Nous avons de plus en plus de routes symboliques sur lesquelles sont discutées des mises en concession". Et Libé dévoile qu'après la Route Centre-Europe-Atlantique (RCEA), au grand dam d'A. Montebourg, avec 6 péages prévus, il est question de la RN 21 (Limoges-Tarbes), et de la RN 164 en Bretagne.

Mais il n'y a pas que les Routes Nationales. Politis dévoile ce qui se prépare pour les retraites, avec "l’entreprise sarkozyste de démolition des retraites": "la future société d’assurance Sevriena, et son projet d’épargne retraite que préparait le groupe Malakoff Médéric, dirigé par Guillaume Sarkozy, frère de Nicolas, avec le groupe privé CNP assurances", accompagné (Juillet 2010) de "15 amendements relatifs à l’épargne retraite" sans parler des 90 autres des députés Ump.
  • "Heures sup : le rapport qui accable", Libération: "Dans un rapport bipartisan publié fin juin, le député socialiste Jean Mallot et son collègue de l’UMP Jean-Pierre Gorges flinguent ouvertement un dispositif jugé inefficace, dispendieux et inégalitaire…".
  • "Le projet européen LINKS : pour des centres urbains durables et désirables", Innov' in the city.
  • La revue de blog quotidienne d'Olivier, les belles pages de l'Autre Je, les nouvelles de Louis, le grand de grands, R. Johnson sur Ruminances, les posts au ralenti de Leunamme, tous les jours ou presque, le blog de P. Jorion, si vous voulez comprendre quelque chose aux frasques de la finance, les Gorges du Verdon sur Vivre à Antibes, et le jambon persillé d'As-tu bien pris tes comprimés.

0 comments:

Post a Comment

top