Infolinks In Text Ads

DSK

Cette affaire DSK se révèle finalement digne d'un chef d'oeuvre hollywodien. Tout les ingrédients y sont. Le fric et les puissants (le FMI), la politique, du cul et du sperme, New York, le puissant et la femme de chambre, le blanc et la noire, un soupçon d'antisémitisme, le procureur implacable et l'avocat sulfureux, les médias déchaînés, l'épouse fidèle, les analyses ADN, la "victime" au passé et aux relations troubles, la stupeur initiale et les coups de théatre, ...

J'y avais consacré deux posts consécutifs au tout début de l'affaire, ici et , m'y montrant dubitatif et, depuis, m'étais bien gardé d'en parler, même lorsque les témoignages et articles à charge s'étaient multipliés... Présomption d'innocence contre présomption victimaire, tout en admettant la possibilité d'un comportement moralement non-irréprochable de la part de l'accusé, j'avais du mal à l'imaginer, à son âge, atteint d'un subit accès de bestialité violente. Et puis je concevais mal une fellation non-consentie, vu les risques qu'elle faisait courir à l'objet du délit, hormis menace d'une arme.

Reste à savoir, hors des transactions encore plus pourries entre les avocats et le procureur, auxquelles je ne crois pas (mais sait-on jamais), s'il s'agit d'un simple concours de circonstances qui a dégénéré (dans tous les sens du terme) ou s'il y a complot (nul doute, bien que je me méfie toujours de ce genre, que les hypothèses vont fleurir) et dans ce cas, manipulé par qui ?

Si les nouvelles sont confirmées, j'imagine l'abominable descente aux enfers qu'ont dû vivre l'imprudent ( car nul doute qu'un acte sexuel ait été consommé) et ses proches, celui qui, même "porté sur la chose", dans tous les cas, ne méritait pas ça.

In fine, Les Présidentielles de 2012 auront perdu un candidat qui bénéficiait de sondages ultra-favorables (mais, avec les sondages, allez savoir...), qu'on voit mal pouvoir rebondir dans l'arène politique française aujourd’hui, mais qui peut encore, lors des primaires socialistes, faire pencher la balance pour l'un ou l'autre des favoris. Il aura pu apprécier en attendant, le comportement de ses lieutenants.
  • "Un rapport parlementaire invite à supprimer les exonérations sur les heures supplémentaires", Contes Publics.
  • "Alexandre Guérini, de nouveau interpellé et placé en garde à vue", Le Monde.
  • "Liberté, sécurité, flexibilité", La vie des idées.
  • "Le protectionnisme plébiscité par les Français", Jacques Sapir, ContreInfo
  • Le site de Moya

0 comments:

Post a Comment

top