Infolinks In Text Ads

De simples pâtes...

Je n'ai aucune formation en cuisine, ne réalise que des choses simples, mais il m'arrive de créer, dans ce contexte et de temps à autre, en partie par hasard, des choses dont je suis content et qui, jusqu'ici, plaisent indistinctement à tous mes convives.

Pour 8 personnes,  prenez 400 g de chair à saucisse et 400 g de steak haché.
Faites les bien revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive en les émiettant. Rajoutez-y un oignon finement émincé, une gousse d'ail taillée très fin et saupoudrez généreusement d'herbes de Provence.
Lorsque le tout est bien saisi, versez-y deux-trois belles cuillères à soupe d'achards de légumes et mélangez. En ce qui me concerne, et sans publicité rémunérée, je préfère ceux du Coq Noir.

Sortez alors la sauteuse du feu, baissez-le presque au minimum, attendez 2 à 3 minutes et versez environ 60 cl de crème fraîche liquide.
Remettez le tout sur feu doux, rajoutez un fond de verre d'un bon rhum vieux et laissez mijoter 12 à 15 mn en rajoutant un peu d'eau si cela épaissit trop, car il s'agit de faire une sauce à pâtes. En fin, goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

A côté, dans un grand récipient, mettez à bouillir 800 g à 1 kg de tagliatelles fraîches (cuisson de 2 à 3 mn). Une fois al dente, égouttez-les, puis versez les dans la sauteuse en y rajoutant une grosse noix de beurre et mélangez énergiquement le tout.

Décorez le plat d'un peu de persil ciselé, préparez le parmesan râpé et servez, accompagné, en cette saison, d'un petit Rosé de Provence...
  • "Sommet de la zone euro: un défaut partiel de la Grèce n'est plus exclu", Libération. Je l'annonçais sur ce blog il y a quelques mois: la Grèce ne pourra jamais rembourser la totalité de sa dette. Les tergiversations européennes n'ont eu pour seul but que de savoir qui allait payer. Merkel exigeant une participation des banques, Sarkozy préférant pomper les contribuables.
  • "Justice: pour être magistrat sous Sarkozy, faut-il mieux connaître la droite que le droit ?", Marianne.
  • "La démocratie n’aura alors été qu’une façon d’organiser la transition entre deux formes de dictature : de celle des princes à celle des marchés", Blog de J. Attali.
  • "Est-ce que la technologie désurbanise la ville ?", Owni. 
  • "Le Sénat légalise le hold'up de l'industrie sur les semences", Confédération Paysanne.

0 comments:

Post a Comment

top