Infolinks In Text Ads

Un pas après l'autre...

Au delà des grognonneries de DCB, de la gaffe de N. Hulot, des ricanements des inquiets, EELV poursuit son bonhomme de chemin et vient de franchir, finalement avec succès, une étape cruciale: celle qui nous fait passer de la houlette de personnalités cooptées à une organisation pleinement démocratique.

Oh certes, une organisation démocratique n'empêche pas les tentatives de main-mise et quelques manoeuvres limites, mais la quasi totalité, du moins de celles dont j'ai eu connaissance, ont été contenues ou mises à mal.
Concernant Paca, nous avons assisté lors du Congrès National à une dernière et piètre tentative de remise en selle de quelqu'un du 06 démocratiquement éliminé, mais, face aux réactions des maralpins, la chose à fait "pschitt".

Des directions régionales qui ont pu apprécier le poids des Groupes Locaux, une direction nationale qui a réalisé la synthèse (vous pouvez télécharger la motion ), un bureau exécutif représentatif, une 1ère secrétaire dont le dynamisme me plaît bien, des primaires lancées, des propositions de plus en plus partagées par la population, ... Les choses me semblent bien parties, tout en n'étant pas à l'abri de mauvaises surprises.

Reste que cette nouvelle organisation, à mon avis solide, ne sera utile que si à la base, dans les Groupes locaux, les choses s'organisent, se planifient, dans la proximité, au plus près des besoins des populations, avec eux, sur le terrain, dans les combats écologiques et sociaux. C'est le seul moyen d'enrayer l'abstention et la montée du FN, le seul moyen de nous enraciner profondément et durablement, de devenir une force qui compte au lieu des quelques supplétifs auxquels on fait l'aumône de modestes places d'élus.

A Nice, terre de mission pour la gauche et les écologistes, la tâche est immense et donc, ne ratons pas cette occasion.
  •  Les revues de blogs d'Olivier, de Leunamme, les posts de Ruminances.
  • "Vache folle : vers une réintroduction partielle des farines animales ?", NouvelObs.
  • "En Chine, « le consensus de l'après-Tiananmen s'effrite »", Rue 89.
  • "Sommes-nous libres de travailler ?", La Vie des Idées.

0 comments:

Post a Comment

top