Infolinks In Text Ads

Retraite

On a tous vécu des pots de départ à la retraite de collègues ou amis. Cela a généralement l'air d'une formalité obligée,  avec une petite odeur de moisi, et se traduit par le cadeau, lui aussi obligé: la chaise longue et le parasol, ou la canne à pêche... J'avais réussi à couper au mien du fait de circonstances précipitées et, à l'époque, n'en fus pas mécontent.

Eh bien, cela n'a pas été le cas mardi soir, dans une école niçoise, où près d'une centaine de personnes se pressaient, jeunes et vieux, enseignants et parents, anciens élèves et amis, sans parler des hiérarchies qu'on ne sentait pas obligées d'avoir fait le déplacement.

 A boire (bon et en quantité amplement suffisante), à manger (bon et copieux), une vraie ambiance de fête et, passés les discours officiels (je n'ose parler de leur conclusion), la danse "Macumba" des amies et collègues de travail (aux paroles détournées), le concert de guitare électrique d'anciens élèves, maintenant lycéens, puis salsa, raï, electro-Balkan et rock'n roll dans cette école où largement plus de la moitié des élèves portent des noms pas "français de souche", comme aurait dit l'actuel ministre des armées, et qui, pourtant, obtient de bons résultats.

Bref, une vraie fête et une directrice (pour encore 3 jours) si couverte de cadeaux que cela pourrait presque être puni pénalement.
  • Eva Joly en tête du 1er tour de la primaire écologiste avec 49,75% des voix.
  • Grèce: "Ce n’est pas un sauvetage, c’est une escroquerie!", Attac.
  • Gaz de schistes: "Crainte de "bulle", mensonge, arnaque", Le Monde.

0 comments:

Post a Comment

top