Infolinks In Text Ads

Ploutocratie

La ploutocratie, selon Wikipedia, c'est: "un système de gouvernement où l'argent constitue la base principale du pouvoir. D'un point de vue social, cette concentration du pouvoir dans les mains d’une classe sociale s’accompagne de fortes inégalités et d’une faible mobilité sociale".

Dans ce domaine, après les nombreux financements de Mme Bettencourt à des élus et officines Ump, (avec, en retour, des très étranges facilités fiscales), avec un gestionnaire de sa fortune (P. De Maîstre) très proche d'un Ministre du Budget de l'époque, voilà que la presse et les médias s'émeuvent d'un nouvel épisode, mettant en cause, notamment, un des invités du Fouquet's. Voir l'article  sur Le Monde.
Le nouveau "protecteur" (c'est le terme juridique) ayant remplacé M. de Maîstre a reçu mandat de Mme Bettencourt pour financer les activités (143 millions d'€)  de S. Courbit et c'est la banque de JM Messier qui s'est occupé de la transaction, prélevant vraisemblablement sa part. L'avocat perçoit des honoraires du "protecteur" (une seule et même personne) pour réaliser cette opération...
Et l'on vient de s'apercevoir aussi que la milliardaire "aurait consenti pour 168 535 euros de dons au 31 mars", réclamant, dans la foulée, une rallonge de 30 millions à sa fille...

Depuis, le bâtonnier de l'ordre des avocats de Paris a lancé une "enquête déontologique" et l'entourage du "protecteur" nie, bien entendu,  toute irrégularité.
Vautours de tous pays, unisssez-vous.
  • "Dominique Bussereau épinglé par le "Canard" pour des frais d'avion", Le Monde. ... "une moyenne mensuelle de 26 107,98 euros", aux frais du contribuable.
  • "Tokyo reconnaît avoir minimisé la gravité de l'accident de Fukushima", Le Monde.

0 comments:

Post a Comment

top