Infolinks In Text Ads

Massacre...

Le procès DSK, venant encore polluer l'ensemble des médias, a éclipsé ce qui, hier, a constitué un véritable massacre, faisant au moins 20 morts (dont une femme et un enfant) et plus de 300 blessés par balles, du fait des tirs de l'armée israélienne contre une manifestation pacifique de palestiniens sur le plateau du Golan (Le Monde). 

B. Netanyahou, s'il en était besoin, se révèle comme le digne voisin du boucher Bachar el Assad mais sans que cela semble émouvoir outre mesure, là, les grands de ce monde.
Je ne pense pas que ce massacre fasse avancer le processus de paix dans cette région, alors, pourquoi ?
Parce que, justement, il existe en ce moment une pression du Président Obama pour l'arrêt de la colonisation israélienne en Cisjordanie ainsi que pour la création d'un état palestinien viable, ce dont les ultras israéliens ne veulent surtout pas, désireux de garder la main sur les territoires occupés et de continuer à coloniser cette terre que "Dieu leur a donné".

Si j'ai approuvé, pendant des années, Israël de tenir bon face à ceux qui voulaient sa disparition, on assiste, depuis l'assassinat de Rabin par un juif intégriste, à une surenchère continue qui, après avoir tout fait pour favoriser le Hamas, s'appuie maintenant sur son existence et sa main-mise sur Gaza pour... annexer toujours plus de la Cisjordanie.

Ce conflit israélo-palestinien est, depuis maintenant plus de 50 ans, un cancer où s'affrontent deux légitimités d'égale valeur, mais avec un énorme déséquilibre des forces en présence. La voix de la paix passe par l'arrêt du soutien US, une condamnation ferme et sans concession, un isolement diplomatique et des sanctions de la politique israélienne actuelle et de ce massacre.

Ps- Petit rectificatif à ce que j'annonçais hier, une manoeuvre anti-démocratique de copinage a, malgré une première reculade, quand même permis de nommer au Conseil Fédéral une militante EELV 06 rejetée par la quasi-totalité des adhérents du département. Chez ces gens-là, entre cooptés, on n'a honte de rien. Y a encore du boulot...
  • "Et si on construisait des parcs éoliens coopératifs?", Owni
  • Le site Négawatt
  • "Depuis vingt ans, bien avant Fukushima, Berlin construit une industrie de l'énergie renouvelable. En 2022, celle-ci aura remplacé l'atome et fera de l'Allemagne le champion industriel du secteur", Le Monde.
  • Economie sociale et solidaire ? Le Monde.

0 comments:

Post a Comment

top