Infolinks In Text Ads

Week-end de Congrès

Week-end de Congrès régional à EELV. A Fréjus en ce qui nous concerne. Aujourd'hui pour les votes régionaux, dimanche pour les nationaux.
Si, pour le National, au delà des piques habituelles auxquelles nous a habitué DCB, les choses se passent à peu près sereinement, en ce qui concerne le régional, cela aura été animé, comme vous avez pu le voir sur ce blog.
Après les pressions ("Vous n'avez pas le droit..."), intimidations ("Vous allez faire 30 voix"), et un racolage indécent de mandats annonçant mensongèrement que nous avions fusionné, nous avons eu droit à des tentatives de négociations ("On vous garantit telle et telle places au CPR..."). Finalement, hier soir, à l'unanimité  moins une voix, des signataires, de la motion, nous avons décidé de nous maintenir, d'autant plus qu'étant certains de dépasser les 30 voix et d'éviter le ridicule, nous n'avions rien à perdre.  

La ligne politique que nous défendons: non à un Conseil Politique régional (CPR) "usine à gaz", une structure régionale au service des Groupes Locaux, une méthodologie pour construire la "Coopérative", une autonomie des GL,... , a eu plus d'impact  que prévu, malgré les méthodes employées. Certes, nous ferons un score modeste mais vraisemblablement honorable et pèserons dans les débats futurs.

Mais surtout nous aurons montré que certaines méthodes ne passeront plus sans entraîner des réactions de la base. L'éthique y aura gagné et cela devrait nous permettre d'envisager un militantisme énergique sur Nice, déjà dans la perspective des Municipales (2014, c'est demain).

Donc, ne vous attendez pas à beaucoup de commentaires sur ce blog de ma part durant ce week-end, et n'en profitez pas lâchement :-) .
  • Arès le "Concombre masqué", le "Concombre tueur", espagnol de surcroît, Le Monde. Je ne risque rien, détestant le concombre.
  • "Des idées-force pour éviter les impasses de la globalisation", Le Monde. ****
  • Dans les heures qui ont suivi leur expulsion par la police, des milliers de barcelonais ont repris le contrôle de la place qu'ils occupaient.
  • "La sociologie, de Charybde en Scylla", Histoires d'universités.

0 comments:

Post a Comment

top