Infolinks In Text Ads

Spectacle

 Le Spectacle est ainsi fait que c'est de plus en plus le complexe médiatico-sondagier qui fait les candidats aux Présidentielles. Ce qui donne un avantage conséquent à l'oligarchie ploutocratique qui détient le pouvoir chez nous.

C'est donc N. Sarkozy qui s'efforce de choisir le candidat socialiste qu'il aura à affronter aux prochaines présidentielles, comme il l'avait fait en 2007. Et tout tend à montrer qu'il s'est choisi François Hollande pour cette échéance: l'homme qui a achevé la mutation du PS en un syndicat d'élu et de barons, géré par les "cartes", les salariés (directs ou indirects) du parti et la triche lors des votes internes, culminant avec le Congrès de Reims.

Il ne se passe pas de jour sans le voir dans les journaux, les radios ou les télés. Quasiment tous les commentateurs sont subitement élogieux, vantant l'homme d'état, "raisonnable""normal", nouvel "homme du miyeu". Un tout dernier sondage (Libération) le donne à 37% chez les sympathisants de gauche, susceptibles donc de voter aux primaires, loin devant M. Aubry (22%) et S. Royal (14%).

Sa cure d'amaigrissement a buzzé, pourtant, rien dans ses propositions ne peut susciter l'enthousiasme du "peuple de France" et ce bonnet de nuit symbolise pour moi la dégénérescence de ce qui fut un parti de militants, engagé et porteur d'espoir.

Alors, certes, il est avec Mme Royal, qui a déjà perdu une élection imperdable, le seul candidat déclaré, ce qui laisse un peu d'espoir pour les autres. Mais cette évolution est inquiétante et N. Sarkozy, après la triste fin (politique) de DSK, doit une nouvelle fois se frotter les mains tout en attendant, afin d'attendrir les vieux qui attendent toujours l'augmentation de 25% de leurs retraites promise "immédiatement" en 2007, la naissance du 1er enfant électoral. Pauvre gosse...
  • "Aux Etats-Unis, des aquifères ont bien été contaminés par des gaz de schiste", Le Monde. *****
  • Adeptes de la bestialité et de la zoophilie, attention: "L'homme toujours plus exposé aux maladies animales", Le Monde.
  • Gestion sarkozienne des inégalités: "Le nombre de détenus en France atteint un niveau historique", Le Monde.
  • "Travailler plus pour vivre moins", Big Browser.
  • Expatriations fiscales. Sarkozy a tout faux. Contes Publics.
  • "Sonder l’avenir du salariat", La Vie des Idées.

0 comments:

Post a Comment

top