Infolinks In Text Ads

Et si la France s'éveillait...

" Entre blogueurs... "

Mercredi je serai face aux blogueurs pour une soirée que j'ai souhaité organiser autour de mon livre "Et si la France s'éveillait..." Essai paru chez Plon le 3 mars et dont je fais la promotion avec un site que vous connaissez sans doute déjà. Evidemment, impossible de se passer de ce formidable vecteur d'information qu'est internet qui révolutionne chaque jour notre manière de communiquer. Aux Etats-Unis, c'est notamment sur Twitter et Facebook que Barack Obama a annoncé sa candidature pour 2012 et on voit bien le rôle fondamental que joue internet pour l'avenir de nos démocraties. Lyon est dans la course et nous aurons le plaisir d'accueillir du 16 au 20 avril 2012 la 21e Conférence Internationale du Web.
Prestigieuse manifestation créée en 1994, la "WWW Conference" a déjà eu lieu à New York, Chicago, Paris, Pékin, Hong-Kong ou encore Madrid et son édition 2011 vient de se conclure en Inde, à Hyderabad. Ainsi, dans un peu moins d'un an, 1500 professionnels viendront à Lyon se rencontrer et dialoguer sur les enjeux liés au web et aux impacts des technologies sur nos sociétés. Belle récompense pour notre métropole qui compte de grands groupes liés aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. De même, nous avons la chance de compter des acteurs très actifs avec des blogueurs reconnus comme Presse Citron ou Kriisiis consacrés aux nouvelles technologies. Bien sûr, il y a aussi les blogueurs comme Romain Blachier et son "Lyonnitude(s)" classé parmi les sites politiques les plus "influents" ou encore ma camarade Sylvie Stefani, élue du 8e plus connue sur la toile sous le nom de "Trublyonne" et qui - paraît-il ! - voit la vie en rouge... Il y a aussi "Think Pink" et beaucoup d'autres blogs d'élus lyonnais de toutes tendances.
Pour ma part, j'utilise quotidiennement cet outil de démocratie qu'est le blog, mais aussi les réseaux sociaux de plus en plus présents dans nos vies quotidiennes. D'ailleurs l'idée de cette rencontre qui aura lieu au Voxx est née il y a quelques semaines au cours d'une discussion à la mairie avec Charles Elé, créateur à Lyon de Kweeper, site communautaire partenaire de l'évènement. Grâce à lui les internautes pourront interagir au cours de la soirée sur une plateforme mise en ligne pour l'occasion. D'ores et déjà vous êtes nombreux à avoir exprimé le désir de participer à cette rencontre. Attention ! Le nombre de places étant limités, il est impératif de vous inscrire via ce formulaire : www.gerardcollomb.net/participer  

0 comments:

Post a Comment

top