Infolinks In Text Ads

EELV Bouches du Rhône

Quelqu'un de très proche, en qui j'ai totale confiance, frais adhérent d'EELV a reçu, dans le cadre de la préparation du Congrès Régional du 29 mars, un très curieux appel téléphonique.

Il émanait de quelqu'un, qui, disait-il, était assis à côté du représentant régional de la motion Duflot-Meirieu (S. B.), demandant de lui envoyer ses procurations de vote pour la motion régionale unique dite "unitaire", en fait, émanation des "copains" qui avaient pris la main sur l'ex-Comité Régional auto-proclamé et entendaient bien, ainsi, la garder.

Ma soeur, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, lui a alors rétorqué qu'elle était bien signataire de la motion nationale Duflot-Meirieu, mais qu'elle entendait voter pour la motion régionale, réellement démocratique elle,  que j'avais contribué à rédiger: "Pour une écologie sociale" (que je peux envoyer à qui le souhaite)

A quoi son interlocuteur, sans se démonter, lui a affirmé que ces deux motions avaient fusionné ( ce qui est totalement faux, pas plus maintenant que prévu) et que lui envoyer son mandat revenait au même.

Etonnée, ma soeur lui a demandé son nom (M. F.), son n° de téléphone (06 29 38 .. ..) et l'adresse à laquelle il fallait envoyer les procurations (75 rue ...., 13005 Marseille), que je tiens à la disposition des sceptiques. Elle rajoute qu'elle entendait, à côté de son interlocuteur, une dizaine d'autres personnes se livrant, semble-t-il, à la même activité.

Comme quoi, à Marseille, il semble que les moeurs guérinistes soient très contagieuses, infectant même EELV,  et qu'il va falloir, se rajoutant à un paquet d'adhésions suspectes pré-congrès (à ce rythme, il nous faudrait un congrès tous les deux mois pour atteindre, en 2-3 ans, les 500 000 adhérents), se battre pour obtenir l'annulation de ce Congrès Régional aux relents nauséabonds.
  • Etat policier: "Sexe, politique et police des mœurs", Le Monde.
  • "Transports régionaux : attention, risque de déraillement", Le Monde.
  • "L'appel de Fukushima". Je signe...
  • "Démocratie réelle", blog de P. Jorion. ****
  • "Réelle démocratie maintenant". Le site.
  • "La sarko-astro-pseudo-sociologie de Michel Maffesoli", Lectures. ****
  • "Sarkozy met en garde sur les dangers d’internet", L'Elysée côté jardin. Qu'il s'occupe plutôt des dangers de la finance. *****
  • "e-G8 : les inquiétudes de la société civile", Le Monde. "Mainmise des industriels et entrepreneurs, absence de discussions sur la vie privée : certains craignent que la série de débats sur "la question d'Internet" ne représente que les intérêts des grandes entreprises". *****
  • "La question de 2012", Le Monde.

0 comments:

Post a Comment

top