Infolinks In Text Ads

Difficile...

Difficile de rédiger un post hier, l'affaire DSK écrasant l'actualité française, douchant les optimismes de ceux (et j'en suis) qui le voyaient comme un des espoirs les mieux placés de balayer le Président sortant.

Certes, depuis le scandale de sa liaison, extra-conjugale mais intra-FMI, et la chronique de Stéphane Guillon qui avait suivi, on le savait porté sur la chose, mais il n'était alors pas question de la moindre violence et ce type d'aventure, à l'opposé des USA,  fait plutôt sourire chez nous.

Les images d'hier, le montrant menotté dans un commissariat crasseux sont dures, d'autant plus dures qu'elles contrastent avec toutes les autres, celles d'avant, d'un des hommes les plus puissant de la planète, habitué des honneurs, des micros et des tribunes. D'autant qu'avec les développements d'hier, sa défense me semble sensiblement affaiblie.

J'ai du mal à décrire le sentiment qui m'habite depuis dimanche matin, mélange intime de déception, d'écoeurement, de rancoeur, de dégoût, et surtout l'impression d'un immense gâchis. Manipulation digne d'un grand polar ou pulsion bestiale ? Dans les deux cas, ça craint et ça pue...

2002, 2007 avaient été dures à vivre. Si par malheur ces faits étaient avérés, 2012 risque de l'être encore davantage. Les militants Ump, qui avaient le blues, vont se refaire un moral alors que cela risque fort d'être l'inverse à gauche. Les cygnes noirs ont encore frappé.
  • Une information qui n'a pas le retentissement qu'elle mérite: "La dette américaine atteint le plafond autorisé par les parlementaires", Le Monde.
  • Réunion du Collectif 06 sur les Gaz de Schistes à Nice, samedi 21 mai, 18:30 - 21:30, salle saint pierre d'arène, 3 rue Bottero. Même si Nice ne sera pas dans la zone des forages, elle sera impactée, notamment la nappe phréatique.
  • "Le Symptôme". Blog de P. Jorion.

0 comments:

Post a Comment

top