Infolinks In Text Ads

Choses sérieuses

Après quelques jours de fous du fait des péripéties autour des listes pour l'élection du Conseil politique Régional d'EELV, revenons à des choses plus sérieuses que ces tristes combinaisons.

Enfin, à Nice, nous avons du soleil ET de la chaleur, après plus d'un mois où nous avons bénéficié des températures les plus basses du pays, de pluies et de vent. Les plages commencent à se garnir et les vestes et manteaux à disparaître.

Je vais reprendre mes balades niçoises, mes haltes à la terrasse d'un café, au soleil, à lire et voir passer les gens. Je vais repartir pour mes marches presque sportives avec Figatel le boxer, d'où je reviens pour une douche fraîche après avoir transpiré comme peut le faire une éponge saturée d'eau, les jambes presque tétanisées par les côtes et escaliers que je m'efforce de grimper (j'en ai trouvé un avec près de 150 marches). 
Sans faire de régime alimentaire, je vais perdre les 4 à 5 kg que nécessitait ma protection contre le froid d'hiver.

S'ouvre la période des salades, des ratatouilles, des grillades, des bonnes fraises, des cerises..., et du Rosé frais, qui marque définitivement que l'été approche.

C'est, avec septembre, la meilleure période avant l'envahissement touristique de Juillet et d'Août, les plages et le Vieux Nice surpeuplés, les prix des restaurants augmentés de 20 à 30%...
Profitons-en.
  • "Les conséquences stratégiques de la mort de Ben Laden", Affaires stratégiques.
  • "Affaire Bettencourt: l'enquête de Courroye retoquée", Libération.
  • Pour les abonnés: "AQMI craint moins la mort de Ben Laden que les révoltes arabes", MédiaPart.
  • "La Chine fait face à une désertification accélérée", Le Monde.
  • "L'embarrassant feu vert des écologistes allemands au "pont de la discorde"", Le Monde.
  • "Un nouveau train de déchets nucléaires va traverser la France", Le Monde.
  • "Gaz de schiste : "les députés sont en pleine reculade"", NouvelObs.

0 comments:

Post a Comment

top