Infolinks In Text Ads

Alpes Maritimes, fédération socialiste...

Le débat sur la Métropole niçoise à la Cunca (Communauté urbaine de Nice Côte d'Azur) aura vu le Maire (socialiste ?) de Carros s'en prendre violemment à Patrick Allemand,  leader de la gauche niçoise au Conseil Municipal. Les mots employés en pleine assemblée, que nous ne reproduirons pas, ont été, selon nos informations, très durs.
Ne parlons pas, ici du découpage "petit bras", de cette "métropole" qui n'a de justification que petitement politicienne, loin, très loin des enjeux qui mènent à la nécessité de ce type d'échelon administratif.

Lors du vote qui s'est ensuivi, A. Damiani, dans la continuité de sa dérive estrosiste, a voté comme son nouveau chef de file Ump alors qu'une autre élue de Carros, son adjointe à la municipalité, par ailleurs Conseillère Régionale de gauche, s'abstenait.
Le Maire de Carros lui a alors retiré ses délégations municipales. Informations erronées, rectifiées suite à un commentaire.


Deux conclusions personnelles à ce petit évènement:

- Il est peut-être difficile de résister, Maire d'une petite ville, à la pression de l'Ump qui tient l'ensemble des cordons de la bourse du département. Ceci dit, certains réussissent à le faire alors que d'autres vont à ce qui ressemble fort à la soupe.

- P. Allemand, après la défection de sa Conseillère Municipale bling-bling, rapidement  ralliée à C. Estrosi, la défaite de beaucoup de ses conseillers généraux en dépit (il le maintient) de sa "stratégie payante", la fonte vertigineuse du nombre des adhérents du PS 06, essuie la perte d'un des rarissimes Maires socialistes du département. Cela fait beaucoup pour un seul homme, en si peu de temps. 
Beaucoup, confrontés à un bilan si calamiteux, auraient déjà démissionné, alors que lui, impavide et marmoréen, veut à nouveau mener la gauche à une cuisante défaite aux Municipales de 2014.

Espérons que d'ici là, les choses auront évolué.
  • Espagne: "des dizaines de milliers de jeunes «indignés» se rassemblent, chaque jour, sur la place de leur ville, pour crier leur rejet de la classe politique espagnole, qu'ils jugent corrompue et incompétente", MediaPart (pour les abonnés) et Rue 89Ici et (pour les hispanophones).*****
  • "A Fukushima, une contamination « à durée indéterminée »", Planète 89.
  • "L'huile de palme « durable » est une arnaque écologique", Planète 89.
  • "Dotation horaire globale: 1500 classes vont fermer", Marianne. 
  • "Présomption d’innocence : ce que dit la loi française", Blog de L. Mucchielli.

0 comments:

Post a Comment

top