Infolinks In Text Ads

Parasitismes




Il existe dans le monde un pays dit civilisé qui vit depuis maintenant quelques mois sans gouvernement. Cela se passe tout près de chez nous, en Belgique. Et croyez-vous que ses habitants vivent plus mal qu'avant ?

Certes, ils sont privés des bourdes télévisées à la Morano ou à la Lefebvre, des voyages privés aux frais des contribuables, des vacances chez les dictateurs arabes, des avions des amis desdits dictateurs, des multi-logements ministériels, de l'affligeant spectacle des "Questions au gouvernement" du mercredi sur Fr3, de la langue de bois et autres mensonges des interviews ministérielles, des dépenses électorales au bénéfice de tel ou tel ministre... Bref, ils ont perdu de multiples occasions de rire ou s'indigner, mais à part ça... ?

On aurait pu penser que leurs notes par les agences de cotation dévissent, que leurs capitaux fuient dans des pays aux gouvernements solides, comme la Chine ou le Gabon. On aurait pu craindre l'envahissement par des hordes sauvages d'immigrés, une explosion de l'insécurité, une montée en flèche du chômage, voire l'invasion par un pays ennemi. Et pourtant rien de tout cela. Ils continuent une vie rendue difficile par la crise financière, mais ni plus ni moins qu'avant et multiplient les blagues sur le sujet.

Après leur invention de frite et son complément de moules, qui devraient rentrer dans le patrimoine culturel mondial  de l'humanité, après le ballet de gouvernements aussi incompétents et interchangeables les uns que les autres, de droite ou de gauche, ils viennent de faire la preuve, dans une discrétion qui les honore, que l'absence de gouvernement de nuit pas.

Je propose que notre Président remplace son déplacement prévu, puis annulé, à la béatification de Jean-Paul II, acte de militantisme laïque s'il en est, par une prière devant le Manneken Piss.

Et je m'en vais, de ce pas, demander la nationalité belge.
  • Estrosi, menteur ?  Prg 06.
  • Spectacle des Présidentielles. Blog de J. Attali.
  • Quelques explications supplémentaires de N. Hulot, Libération.
  • "La révolte des blogueurs", Le Monde. Les blogs, nouveau champ d'ascension sociale?
  • "Les classes moyennes sont une espèce en voie de disparition", Le Monde. "..., si les classes moyennes représentent aujourd'hui 80 % de la population adulte de métropole, leur part devrait tomber en dessous de 65 %, en 2030". Et les remèdes proposés par l'auteur de l'article sont pires que le constat. ***** 
  • "Les chômeurs nouveaux boucs émissaires", Michel Abhervé, Alternatives Economiques.

0 comments:

Post a Comment

top