Infolinks In Text Ads

Charybde & Scylla



Les sondages pour les Présidentielles se suivent et se ressemblent... Mais, à un an de l'élection, je ne suis pas du tout certain qu'ils soient signifiants. Et je doute... 

Faut-il céder à mon dégoût définitif du Président sortant et voter pour un social libéral qui maintiendra, moyennant quelques gouttes d'anesthésiant, les principales caractéristiques du système en place aux mains de la finance internationale, dont je pense qu'il confortera les oligarchies et nous conduira, à long terme (20-30 ans) à la catastrophe ?

Faut-il risquer un remake du 21 avril 2002 en contribuant à stabiliser significativement, voire à développer ce que je considère comme la seule force politique d'avenir, l'écologie politique ?

Il n'y a, à mon avis, aucun risque de voir M. Le Pen accéder à la magistrature suprême, par contre, son éventuelle présence au 2nd tour pose problème. Je ne choisirai certes pas entre l'extrême-droite et la droite extrême, par contre, je préfère de beaucoup un social-libéral, malgré les innombrables  compromissions de la social-démocratie européenne, à ces droites là.

Le problème ne se pose donc que pour le 1er tour. Et je continue de douter...
  • J'ai la chance d'en avoir fort rarement sur mon blog. Pour d'autres, c'est un fléau: "La chasse aux trolls s’organise"W.I.P..
  • "L'Etat piégé", Le Monde.
  • "Un prérapport se prononce en faveur de la recherche d'huile et de gaz de schiste", Le Point.
  • "La démocratie : utopie ou projet ?", Revue du Mauss.
  • "Thomas Piketty : "Le plus énorme cadeau fiscal aux plus riches du quinquennat"", Le Monde. Voir aussi: "La majorité aux petits soins pour les assujettis à l'ISF"
  • "Baudroie for ever", ou éloge de la lotte, Clin d'oeil gourmand
  • Retenu cette magnifique phrase de Bernard Pivot, hier soir sur La 2: "La table est à l'amitié ce que le lit est à l'amour".

0 comments:

Post a Comment

top